Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre partenaire, l'association de la Turmelière, met en place tous les deux ans une résidence d'écrivain.  

L'auteur invité loge au domaine de la Turmelière, lieu de naissance du poète Joachim Du Bellay et partage son temps entre écriture et rencontres. 

 

Entre novembre 2015 et juin 2016, Isabelle Damotte sera présente sur le territoire des Mauges et du Pays d’Ancenis pour une résidence ponctuée de rencontres, de lectures et d’ateliers.

Au terme de longues années consacrées à l’enseignement en école primaire, Isabelle Damotte a choisi de se consacrer exclusivement à l’écriture et à toutes formes de médiations autour de la poésie contemporaine.

Après avoir ouvert chaque matin la porte de sa classe, elle aime à dire qu’elle ouvre à présent les fenêtres – en écrivant, en lisant, en étant lue.

Attachée à lier lecture et écriture, elle anime des ateliers d’écriture, crée des jeux, des livres et anime des conférences.

 

« Il est nécessaire de s’inventer un peu Voyageur Poète Rêveur, et de lire et lire encore, à voix haute, pour que résonnent les mots ». Isabelle Damotte

Découvrir le blog de la résidence

Découvrir le blog d'Isabelle Damotte et  lire ses textes

"

Quand
sur la route
la neige redevient pluie
les yeux clignent

Les petits morceaux de glace
passent le pont
osselets
un à un lancés
plus loin "

Tout au long de la résidence d’Isabelle Damotte, une exposition de Cathy Gagnaire sera itinérante sur le territoire, accompagnant notamment certains des ateliers et rencontres avec l’auteur.

​Découvrir le travail de l’artiste en visitant son site.

Isabelle Damotte, poète en résidence à la Turmelière, Liré

Partager cet article

Repost 0