Cet été venez faire le plein de découverte au musée.
Un musée pour jouer, apprendre en s'amusant et créer !
A vos crayons et vos agendas !

Mardis des Petits (4 à 10ans)

Jeu de société sur la Renaissance : mardi 11 et 25 juillet, mardi 8 et 22 août à 15h.
Jeu de l'oie pour découvrir l'époque de la Renaissance à travers des jeux et des énigmes au fil des salles du musée.

Fabrication d'encre et calligraphie : mardi 18 juillet, mardi 1er, 15 et 29 août à 15h.
Fabrication d'encres à base de chou rouge et de noix de galle, décoration d'une lettrine et écriture à la plume d'oie.

©MuséeDuBellay©MuséeDuBellay

©MuséeDuBellay

Les jeudis au musée

Balade commentée de Liré : jeudi 20 juillet, jeudi 3 et 17 août à 10h.
À travers un parcours de 5 km (2h), un guide vous commentera l'histoire de ce village des bords de Loire : du bourg de la commune jusqu'aux ruines du château de la Turmelière. Nécessite l'emploi de chaussures de petites randonnées, ne convient pas aux poussettes et parcours légèrement vallonné.
Tarifs : 4,90 € / 4 € (réduit) - sur inscription.

Fabrication d'un donjon : jeudi 27 juillet, jeudi 10 et 24 août à 10h30 (4-10ans).
Construction de son propre château en carton : peinture, paillettes et gommettes seront les outils indispensables à cet atelier. Chaque enfant repart avec sa production.

©MuséeDuBellay©MuséeDuBellay

©MuséeDuBellay

Visites guidées :

Adultes : du mardi au jeudi à 11h et le vendredi à 11h et à 15h.
Découvrez la vie, l'oeuvre et l'époque du célèbre poète du XVIème siècle, né au château de la Turmelière.
Tarifs : 4,90 € / 4 € (réduit).

Spéciales enfants : tous les jeudis à 15h (4-10 ans)
Déguise-toi et part à la découverte de la Renaissance et de Joachim Du Bellay à travers des jeux, des manipulations et de la musique.

Renseignements et réservations au 02 40 09 04 13 ou museedubellay@oreedanjou.fr