Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Dans le cadre des lundis de Jeanne, le centre socio culturel du canton de Champtoceaux a programmé une soirée culturelle intitulée "Muses d'hier et d'aujourd'hui", le 19 septembre 2011, à 20h30, au Théâtre Jeanne d'Arc à Champtoceaux.

 

L'association des Amis du Petit Lyré participent  aux lundis de Jeanne par le biais du cercle poétique de la Lyre et la Plume.


A cette occasion, des poèmes de Joachim Du Bellay seront chantés par des musiciens du "Top Spin Band" de l'école de Musique "Mélodie", d'autres seront lus par des poètes de "La Lyre et la Plume"...

 

Depuis leur passage au Musée, le Top Spin Band a travaillé sur près d'une dizaine de poèmes de Joachim Du Bellay et les ont remis en partition ! Ce concert est donné en avant première, avant la sortie (prochaine, on l'espère) de leur CD.

 

 

Les muses contemporaines s'allieront aux muses de la Renaissance, pour célébrer en musique ou non "Les louanges d'Anjou", "Cette vigne tant utile","Sur la rive d'un fleuve", "Loire fameux qui ta petite source", "Marcher d'un grave pas et d'un grave sourcil", "Vu le soin ménager dont travaillé je suis", "Et je pensais aussi ce que pensait Ulysse", ...


Les muses d'aujourd'hui, tantôt se réjouiront avec Du Bellay, tantôt  se lamenteront avec le poète des "Regrets"; mais toujours,  vous transporteront dans le rythme mélodieux des odes ou des sonnets, sur des chemins d'universelle actualité.

 

Cécile Hérissé, La Lyre et la Plume

 

 

 

 

Lundi 19 septembre à 20h30 à la salle Jeanne d'Arc - à Champtoceaux

 

Jeanne-Sept-11.jpg

 


Partager cet article

Repost 0