Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

... Le musée déménage à nouveau ses plumes à l'occasion de la fête "Comme dans le temps" le dimanche 25 août à Liré !

Encres végétales et plumes d'oie seront à disposition pour que petits et grands s'essaient à la calligraphie de Joachim Du Bellay.

Depuis 1977, la ferme du Grand Plessis est, chaque dernier dimanche du mois d’août, le théâtre d’une manifestation organisée par l’association « Comme dans l’ temps ».

Grâce à la participation de plus de 180 familles liréennes (soit au moins 350 bénévoles), 12000 spectateurs et plus se plongent dans les traditions rurales d’autrefois.

Au menu des festivités : fenaison, battage, beurre moulé, pain cuit au feu de bois, rillauds chauds, soupe aux choux dans la marmite ... Replongez dans le début du siècle dernier !

Les anciens métiers réapparaissent avec leurs outils spécifiques. Une collection de machines agricoles, pétaradantes ou non, est exposée dans le champ, pour le plaisir des passionnés. La maîtresse d’école fait passer le certificat d’études. Les lavandières battent le linge dans une petite mare. Les enfants jouent aux jeux d’antan.

Les femmes portent la coiffe angevine. L’on croise nos « ancêtres » en habits du dimanche ou dans leur tenue de travail avec leur mouchoir à carreau de Cholet.

Le folklore est partout et la bonne humeur est au rendez-vous.

Dimanche 25 août 2013 à la ferme du grand Plessis, 36e fête "comme dans l'temps"! Repas champêtre midi et soir ouvert à tous. De 11h à 24h, animations sans interruption - Parking et entrée GRATUITS !


Cette année, la compagnie Colombienne "Grupo de Danzas Folcloricas Carmen Lopez" est mise à l'honneur.

Tout un programme !

... En espérant vous y croiser nombreux !

Calligraphie d'antan à la fête comme dans l'temps ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :