Réouverture

Le musée ouvrira à nouveau ses portes à partir du mardi 25 Mai 2021.

Nous vous accueillerons du mardi au vendredi de 14h à 17h30 ainsi que les dimanches de 14h30 à 18h.

La saison s'annonce riche en Art et Culture !
  • Une exposition de gravures arrive à partir du 28 Mai jusqu'au 1er Octobre.
  • Un programme d'animations de calligraphie créative pour les enfants sera bientôt ouvert aux réservations ! (Informations très prochainement).

Exposition au musée Joachim Du Bellay

Ecritures d’estampes

Neuf artistes de l’association APAR Gravure d’Angers (Association pour les techniques d’art reproductible) viendront exposer, tour à tour, leurs gravures sur les murs du musée.

Le public pourra découvrir des techniques d’estampes artistiques du 28 Mai au 1er Octobre 2021.

Le terme « estampe », de l’italien « stampa » (presse), désigne toute impression réalisée à l’encre sur un support souple à partir d’une matrice qu’on grave ou sur laquelle on dessine. On distingue trois procédés : en relief (taille d’épargne), en creux (taille-douce) ou à plat (lithographie), tous pratiqués à APAR Gravure.

Réouverture
RéouvertureRéouverture