Retour en images sur la visite de Mme la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage … »

Le samedi 5 mars, la commune d’Orée-d’Anjou a eu l’honneur d’accueillir au Musée Joachim Du Bellay, à Liré, Madame la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

A l’initiative de Madame la Députée Nicole Dubré-Chirat et préparée en lien avec Madame la Maire d’Orée-d’Anjou, Aline Bray et le service culture de la commune, cette visite a permis une mise en lumière exceptionnelle sur les évènements programmés cette année, dans le cadre du 500ème anniversaire du célèbre poète.

La cérémonie de lancement, organisée par Madame la Députée, a notamment été marquée par une lecture de poèmes par quatre enfants du Conseil Municipal Junior, entrecoupée d’intermèdes poétiques et musicaux de la compagnie Outre Mesure. Des prestations de qualité, particulièrement appréciées par le public, qui laisseront un merveilleux souvenir dans les mémoires.

En clôture de l’événement, Madame la Ministre, lors de son allocution, a souligné le rôle essentiel de Joachim Du Bellay dans la défense et l’affirmation de la langue française face au latin et au grec « et en cela, il peut être considéré comme le père de la langue française ». A ce titre, l’anniversaire de sa naissance est un « évènement national ».

Tout au long de l’année, de nombreux événements seront organisés, sur la commune d’Orée-d’Anjou, pour saluer la talentueuse oeuvre de Joachim Du Bellay, à qui la langue française doit tant.