Journée du patrimoine 2022

Rendez-vous au Musée et aux Ruines de la Turmelière

samedi 17 & dimanche 18 septembre

pour vivre de nouvelles journées du patrimoine riches et hautes en couleurs !

Entrée et animations gratuites

Musée Joachim du Bellay

Samedi 14h30-18h : visite libre, livret jeux et parcours Baludik, initiation à la calligraphie à la plume d’oie, visite guidée à 16h.

Dimanche 14h30-18h : ateliers créatifs : fabrication de papier végétal, découverte de la technique de dessin Zentangle, initiation à la calligraphie et à l’enluminure, réalisation d’un mandala végétal 100% Renaissance.

Ruines de la Turmelière, château natal de J. Du Bellay

EN CAS DE MAUVAIS TEMPS : salle des Tilleuls - Liré (à côté de la mairie déléguée )

• Spectacle par la Compagnie Mise en Pièce

« La Renaissance dans tous ses états ». Samedi et dimanche 15h et 16h

Humour, escrime artistique et musique : Joachim du Bellay vous emportera au cœur de la Renaissance. Création originale dans le cadre de l’anniversaire des 500 ans de la naissance de Joachim du Bellay. Spectacle tout public. 45 min.

• Déclamation de poèmes et airs de la Renaissance à la veuze.

Dimanche à 16h

Déclamation d’un florilège de poèmes des Regrets de Joachim Du Bellay avec la prononciation restituée du XVIe siècle. Véronique Marché sera accompagnée de Jean-Noël Griffisch qui proposera des airs de la Renaissance sonnés à la veuze (cornemuse).

Journée du patrimoine 2022
Journée du patrimoine 2022Journée du patrimoine 2022