Animations d'automne au musée

Toc, toc, toc... c'est l'automne qui frappe à la porte du musée Joachim du Bellay

Un programme riche et varié pour petits et grands vous attend !

Attention, les places sont limitées !!! Réservations obligatoires !

02-40-09-04-13 ou museedubellay@oreedanjou.fr

Animations d'automne au musée Animations d'automne au musée

TOTE BAG D'HALLOWEEN

Mercredi 25 octobre. 15h. 5€ par participant - réservation obligatoire

Décore ton sac en toile aux motifs d'halloween. Tu seras prêt pour aller dévaliser les maisons de bonbons!

A partir de 6 ans. Durée 1h.

ATELIER LINOGRAVURE

Jeudi 26 octobre. 14h30. 5€ par participant - réservation obligatoire

Viens découvrir les techniques de la linogravure et repars avec ta réalisation. Atelier animé par Marie-Aude Dubois, artiste plasticienne d'Orée d'Anjou.

A partir de 8 ans. Durée 1h30.

ATELIER POTERIE

Mardi 31 octobre. 15h. 5€ par participant - réservation obligatoire

Modelage de l'argile pour sculpter une belle citrouille que tu pourras ensuite peindre. Atelier animé par La Fantaisie de Jeanne, artisan potier de Liré

A partir de 8 ans. Durée 1h30.

CHASSE AUX FANTÔMES

Mardi 31 octobre. De 14h à 17h. Gratuit pour les moins de 10 ans et aucune réservation demandée

Halloween s'invite le temps d'une après-midi au musée ! Viens chasser les fantômes et repart avec une surprise.

A partir de 5 ans.

ATELIER ILLUSTRATION. CONTE-MOI JOACHIM

Jeudi 2 novembre. De 14h30. 5€ par participant - réservation obligatoire

Viens écouter l'histoire de Joachim du Bellay et découvre ensuite les techniques d'illustration du conte de l'artiste angevine Stéphanie Augusseau, et repars avec ton oeuvre.

A partir de 8 ans. Durée 2h.

Animations d'automne au musée

ESCAPE GAME « Le passé vous rattrape… »

Le mercredi 25, le jeudi 26 et le vendredi 27 octobre à 18h et à 20h. Réservation obligatoire.

Une enquête à résoudre pour plonger dans l’univers de Joachim Du Bellay !  Immergés dans le musée, lieu unique et privatisé rien que pour vous, tentez de dévoiler la vérité … Il vous faudra lire au travers des lignes, faire équipe et déjouer les pièges afin que le succès soit garanti !

A partir de 10 ans.

Tarifs 10-14 ans : 10€ / + 14ans : 18€

Sans oublier ...

Nos parcours ludiques pour les enfants et audioguidé pour les adultes avec l'application Baludik téléchargeable sur smartphone et androïdes.

A très bientôt au musée !