Rencontres et échanges autour de la gourmandise, le temps d’un Goûter-Lecture

En introduction à la semaine du goût qui se profile :

Le Musée Du Bellay vous invite, le samedi 15 octobre à 15h00, à vous mettre à table autour de lectures, concoctées par le Bibliothéâtre, sur le thème de " la gourmandise "

acteur1 acteur2.JPG

Nicolette Cook et Dominique Huet

Histoires gourmandes : " Dégustations d'histoires fondantes et savoureuses qui éveillent les papilles et les oreilles...
Voici des millefeuilles pour goûter durant une heure des propos sucrés, salés... se régaler de suprêmes et enfin se lécher les babines ! "

gouter-lecture.jpg

Associez le plaisir des mots au plaisir des mets, lors de ce Goûter-Lecture.

À cette occasion dégustez une portion de textes, saupoudré de comédiens, accompagnés d’un zeste d’humour et d’une poignée de sucreries : le tout, pour une recette réussie qui, nous l’espérons, vous mettra en appétit!

A lire ou à consulter, la librairie ParChemins et les bibliothèques du Canton ont fait sélection de quelques ouvrages sur la cuisine et la gourmandise : des livres à dévorer !

Après ce régal des yeux et des oreilles un goûter aux mille et une saveurs, cuisiné par la Cerise sur le Gâteau, vous attend : thé parfumé, chocolat pimenté ou café corsé, fondant au chocolat et gâteaux aux accents anglais … il y en aura pour tous les goûts !

... La littérature a-t-elle bon goût ?

Après le passage très apprécié des deux comédiens du Bibliothéâtre ce samedi, il semblerait que oui ! Tantôt drôle, léger et " fondant ", puis plus dramatique, troublant et culpabilisant, le Bibliothéâtre nous a fait lecture d'extraits très divers.

liste gouter-lecture

Une quinzaine de spectateurs, adultes et enfants, a pu, oreilles tendues, profiter du petit spectacle. Les lectures se sont conclues avec pâtisseries et boissons chaudes : le cheesecake au chocolat a fait l'unanimité !

tapis comediens comédienne

gouter public

articlejournal.jpg

Nos partenaires sur cette évènement :

logo4c logoamislogoparcheminsSt-Florent-le-Vieil.jpgalivreouvert.jpg